Articles1

Forum des livres et des auteurs

Samedi 27 novembre 2010 à 15:17

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/8/2/3/9782259212328.jpgPrésentation de l'éditeur

Après une enfance terrible, une plongée précoce dans l'immense célébrité, sa rencontre décisive avec Yoko Ono, des années d'errance et de drogue, John Lennon a décidé d'interrompre sa carrière en 1975, à l'âge de 35 ans, pour s'occuper de son fils Sean. Pendant cinq années, à New York, il s'est retiré de la vie médiatique et n'a pas sorti d'album. C'est durant cette période qu'il a pris le temps de réfléchir à la folie de son parcours. Jusqu'à ce que le fil de son existence soit brutalement interrompu, le 8 décembre 1980, jour de son assassinat par un déséquilibré. Imaginant les confessions du créateur des Beatles et s'emparant d'une période méconnue de sa vie, David Foenkinos dresse un portrait intime et inédit de John Lennon.


 

Samedi 27 novembre 2010 à 15:14

http://www.lemediateaseur.fr/wp-content/uploads/2010/08/amelie-nothomb-une-forme-de-vie-cover.jpgPrésentation de l'éditeur

« Ce matin-là, je reçus une lettre d’un genre nouveau. » Amélie Nothomb Et si la sincérité n’avait que faire de la vérité ?

 

Samedi 27 novembre 2010 à 15:07

http://www.virtualbookmedia.com/wp-content/gallery/livre-a-la-une/couverture-sissie-amazon.jpgPrésentation de l'éditeur

Sissie est une jeune femme orpheline, se battant vivement pour sa carrière musicale et son amant, pour cela elle affronte les obstacles de la vie, mais rien ne l'effraie. En grandissant, elle a des choix de plus en plus déterminés. Décidée, elle veut se marier et persévérer dans la chanson, jusqu'à obtenir, enfin, la gloire. Ses amies lui apportent leur soutien, ce qui lui permet de concrétiser ses rêves de chanteuse et d'épouse. Sa rivale (appelée l'ex de son amant) ne lui fait pas peur. Cette rivale fera tout pour ravir l'amant et tenter de briser le couple si merveilleux, sans se lasser. L'auteur prévoit une série de suites inattendues, en y mettant un peu de raillerie entre les personnages, ce qui mène à des scènes humoristiques.
 

Samedi 27 novembre 2010 à 14:29

http://papercuts.fr/upload/chronique/1315/my-blandine-le-callet-la-ballade-de-lila-k.jpg

Présentation de l'éditeur   

La ballade de Lila K, c’est d’abord une voix : celle d’une jeune femme sensible et caustique, fragile et volontaire, qui raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l’ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l’a prise en charge. 
Surdouée, asociale, polytraumatisée, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Elle n’a qu’une obsession : retrouver sa mère, et sa mémoire perdue. 
Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d’un univers étrangement décalé, où la sécurité semble désormais totalement assurée, mais où les livres n’ont plus droit de cité. 
Au cours d’une enquête qui la mènera en marge de la légalité, Lila découvrira peu à peu son passé, et apprendra enfin ce qu’est devenue sa mère. Sa trajectoire croisera celle de nombreux personnages, parmi lesquels un maître érudit et provocateur, un éducateur aussi conventionnel que dévoué, une violoncelliste neurasthénique en mal d’enfant, une concierge vipérine, un jeune homme défiguré, un mystérieux bibliophile, un chat multicolore... Roman d’initiation où le suspense se mêle à une troublante histoire d’amour, La ballade de Lila K est aussi un livre qui s’interroge sur les évolutions et possibles dérives de notre société.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast